Tai Ji Quan

 

. L'enseignant

. Les cours proposés

 

Derrière les mots tai ji quan et qi gong, quelque peu rébarbatifs aux yeux du profane, se cachent tout simplement des techniques de bien-être ancestrales au croisement des arts martiaux, de la médecine traditionnelle et de la pharmacopée chinoise.

 

 

Le Tai Ji Quan (on entend et on prononce plus communément Taichi)

 

Le tai ji quan est un art du mouvement. Aussi bien celui, visible, du corps que celui, moins visible, de l’énergie qui habite ce corps. Il préserve la vie aussi bien face à un agresseur extérieur éventuel que face aux ennemis intérieurs que sont la maladie et le stress. Par ses mouvements lents, il permet au pratiquant d’accumuler cette énergie, de la mobiliser et de l’utiliser à son gré pour se recentrer, se défendre, se détendre, améliorer sa vitalité, développer sa concentration, assumer son intuition ou, tout simplement, vivre plus pleinement le quotidien. Il possède, selon les écoles et les styles, de multiples aspects :

 

- la pratique de la forme en solo ou en groupe, est fondamentale. Elle est la base de tout travail ultérieur et convient à la majorité des pratiquants par ses aspects relatifs à la relaxation, à la santé et à la méditation.

- la poussée des mains à deux est très ludique et enrichissante. Elle permet d’éprouver, de mieux comprendre et d’appliquer les mouvements de la forme mais aussi de réaliser un travail d’écoute et d’acceptation de l’autre.

- Le maniement des armes : épée, sabre, éventail, ... sont des prolongements du corps, des outils dont la maîtrise favorise la réalisation de soi.

 

Tous ces exercices visent la mobilisation du corps, la perception des sensations, le recentrage énergétique, la communication à travers le corps, le développement des aptitudes psycho corporelles, exercices qui sont excellents pour  l’épanouissement de tous.

Remise diplôme - Pékin 2014

Remise diplôme - Pékin 2014

Cérémonie du thé - Pékin 2014

Cérémonie du thé - Pékin 2014

Luo Liwei laoshi - Cérémonie baishi

Luo Liwei laoshi - Cérémonie baishi

Hôtel des ancêtres - Feng Zhiqiang

Hôtel des ancêtres - Feng Zhiqiang

Cérémonie Baishi - Pékin 2014

Cérémonie Baishi - Pékin 2014

Gilles & Brigitte - Pékin 2014

Gilles & Brigitte - Pékin 2014

baishi 27102014.jpg

baishi 27102014.jpg

Notre adresse

Me contacter

Suivez-nous

Infos site

  • Facebook Reflection
  • Trip Advisor App Icon

Gîte du Vieux Ruisseau

08 - Altenbach 

68650 - Lapoutroie

France (Alsace)

TEL: +33 785625947

E-MAIL: aurore@giteduvieuxruisseau.com

© 2015 by Loco productions created with Wix.com

Webmaster : Gilles PETITDEMANGE

                        0623390458

 

Photos :          Richard DELAUNAY